Une solution qui combine performance technique et esthétique traditionnelle pour les professionnels de la construction.
Si vous le souhaitez, avec le HFL, vos fenêtres en PVC ressembleront à s’y méprendre à des fenêtres en bois.
Ses performance techniques associées à ses qualités esthétiques font du HFL un véritable allié des architectes.
Sa capacité à se fondre dans l’existant fait du HFL une technique particulièrement adaptée à la rénovation du patrimoine.
Durabilité, robustesse, simplicité d’entretien, isolation thermique et phonique, personnalisation, le HFL vous garantit le meilleur du PVC.
L'assemblage à 90 degrés permet une jonction parfaite des profils PVC. Cette approche unique garantit une solidité et une esthétique incomparables.
Une technique de soudage qui assure une fusion parfaite entre les profils, éliminant toute zone de faiblesse potentielle.
Chaque joint est travaillé avec une attention méticuleuse pour reproduire l'apparence authentique du bois traditionnel.
Un processus rigoureux de vérification garantit que chaque menuiserie répond aux standards les plus exigeants du marché.

Consultez notre FAQ ou contactez-nous. Nos conseillers sont à votre écoute.
Non. C’est une fenêtre PVC hautes performances qui reproduit fidèlement l’aspect du bois grâce à la technologie d’assemblage et de soudage à 90° appelé HFL, pour Holz Fenster Look. Cette technique est appelée ainsi car l’une de ses principales caractéristiques est d’être permettre une reproduction à l’identique de l’aspect visuel du bois. Chez Domofen, pour toujours plus d’authenticité, cet assemblage est réalisé à la main, fidèle à notre tradition artisanale de menuisier.
Non, même si l’imitation très fidèle du bois est l’une des principales caractéristique du FLH, cette technique s’applique à toutes les textures et tous les coloris, pour un maximum de personnalisation.
Non, la technique HFL a été développée initialement aux Pays-bas et en Grande-Bretagne pour répondre aux exigences du patrimoine historique et des réglementations de protection des monuments. En revanche, Domofen est le seul fabricant suisse à maîtriser cette technique, d’autant plus que nous réalisons un assemblage à deux faces : la face interne et externe, ainsi que sur le cadre ouvrant et le cadre dormant.
La principale distinction réside précisément dans le mode d’assemblage et de soudage. Les fenêtres PVC traditionnelles utilisent un assemblage en coupe d'onglet à 45 degrés alors que les fenêtres HFL adoptent un assemblage à 90 degrés. Il s’agit d’une différence majeure, puisqu’elle favorise des angles droits qui reproduisent fidèlement l'apparence des menuiseries traditionnelle en bois.
La supériorité des fenêtres HFL résident principalement dans leur capacité à s’intégrer dans tous les types d’architectures, y compris celle à forte dimension patrimoniale. À cette très forte adaptabilité s’ajoutent les performances propres au PVC classique, à savoir une longévité, une robustesse, une facilité d’entretien et un niveau d’isolation thermique et acoustique incontestés.
Décrivez-nous votre projet, on se charge du reste.
La qualité Domofen, c’est aussi une offre exclusive pour les professionnels.